Yvelines : La petite fille est toujours dans le coma suite à sa tentative de pendaison à son domicile

Elle a été découverte pendue à son lit-mezzanine, un foulard autour du cou, à Mantes-la-Jolie.

La fillette de 10 ans retrouvée pendue jeudi soir dans sa chambre à Mantes-la-Jolie (Yvelines) est toujours entre la vie et la mort. Hospitalisée à Robert-Debré (Paris), l’enfant a été placée dans le coma et son pronostic vital est engagé. Les médecins devraient se prononcer plus précisément sur son état à partir de lundi.

Les circonstances du drame commencent à se préciser. La jeune fille a été découverte en début de soirée par son grand frère, un adolescent de 14 ans, dans la chambre de l’appartement familial situé dans la cité du Val-Fourré.

Rien ne permet d’évoquer un mal-être psychologique

Elle était pendue à son lit-mezzanine, un foulard autour du cou. Son frère a immédiatement alerté les voisins et la fillette a été prise en charge par les secours. Les médecins ont réussi à la ranimer avant qu’elle ne soit transportée vers l’hôpital Robert-Debré.

Pour l’instant, l’enquête ne permet pas de dire s’il s’agit d’un acte volontaire, d’un jeu qui a mal tourné ou d’un accident. En 2009, un enfant avait été retrouvé dans des circonstances identiques à Triel-sur-Seine et l’enquête avait conclu à un accident.

Scolarisée à Magnanville, la fillette avait intégré une classe à horaires aménagés en option musique. «Elle travaillait bien à l’école et ne rencontrait pas de problème. Rien ne permet d’évoquer un quelconque mal-être psychologique», précise un proche de l’affaire.

Source :  LP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.