Disparition de Théo : son téléphone a borné à 5km du lieu de sa disparition

Théo Hallez, 14 ans, a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mai à Lens, dans le Pas-de-Calais.

Vers 5H00 du matin, il est rentré à pieds de la discothèque « Le Purple » situé à Loison-sous-Lens avec un ami.

Lorsqu’il est arrivé à proximité de son domicile sa mère l’a aperçu à la fenêtre avec son ami et voisin de 25 ans.

Elle lui a demandé de rentrer car il était tard, mais celui-ci lui a répondu qu’il ramenait d’abord son camarade (chez lui, à une cinquantaine de mètres de l’appartement des Hallez).

Isabelle Hallez s’est retourné pour préparer un café et fumer une cigarette, puis en regardant à nouveau par la fenêtre : l’ami était rentré et Théo avait disparu.

Son téléphone portable a borné pour la dernière fois à 7 heures et demie du matin, à Vendin-le-Vieil, à 5 km de chez lui, et, depuis, on n’a plus aucun signe de vie.

Un nouvel appel à témoins a été lancé mercredi 18 juillet par la police judiciaire de Lille. Même si la piste de la fugue n’est pas totalement écarté, c’est l’hypothèse d’un enlèvement, d’une séquestration, « voire pire » qui est envisagée.

Plusieurs personnes ont été déjà été placées en garde à vue dans cette affaire, toutes ont été mises hors de cause jusqu’à présent.

Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut appeler les enquêteurs au 03.20.30.37.25.

3 thoughts on “Disparition de Théo : son téléphone a borné à 5km du lieu de sa disparition

  1. Cet ami et voisin de 25 ans est-il fiable ? Il est très étonnant qu’il ne se souvienne de rien, même de la soirée, ni du retour chez lui. Quels étaient leurs relations réelles entre eux deux ?
    Théo ne serait-il pas rentrer chez son ami et n’en serait jamais ressort ….?

  2. La disparition de Théo est dramatique. Puisque son téléphone a borné au moins deux heures après à cinq kilomètres de son domicile, il est naturel de penser à un enlèvement. Comment peut-on entrer dans une discothèque à 14 ans? !Rentrer à pied?? L’âge de l’adolescence est une cible pour les détraqués. Certains parents n’ont plus la notion du danger, du jeune âge de leur enfant.. Triste

    1. encore et toujours le jugement des autres, ce jugement si terrible pour des proches……..
      bien sûr que c’est jeune, 14 ans, pour sortir en boîte, mais une chose est sûre, c’est que nous vivons dans un monde de dingues et que, quel que soit l’âge de nos enfants, eh bien, on ne peut pas être rassurés!
      alors plutôt que de juger les autres , restons solidaires de cette famille sans doute très éprouvée, rappelons également que ce jeune garçon n’a pas passé la soirée seul, il était accompagné de son ami et voisin….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.