Justice : Un second détenu tabassé au sein du Tribunal de Paris

Des avocats parisiens ont relayé ce lundi sur les réseaux sociaux des photos d’un prévenu qui présentait des traces de coups, qu’ils imputent au policier en charge de l’escorte au tribunal correctionnel de Paris.

Selon la conférence du barreau de Paris, le jeune homme a été frappé alors qu’il se trouvait au dépôt de la cité judiciaire. Il présente une arcade brisée et un hématome au niveau de l’œil.

Selon les informations de nos confrères de franceinfo, deux enquêtes ont été ouvertes ce mardi. La première pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ». Elle a été confiée à l’IGPN, la police des polices. La seconde a été ouverte à la suite d’une plainte du policier visé : il dénonce des « violences volontaires » et des « menaces de mort ».

Le prévenu était jugé lundi en comparution immédiate pour « vol en réunion ». Il avait regagné le dépôt dans l’attente du délibéré du tribunal, précise son avocat à Mediapart (article payant). Quand il regagne le box, « mes collègues avocats m’alertent sur l’état de mon client « , ajout Me Juglar, no-voyant, qui était commis d’office dans ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.