Loire : 34 adolescents étrangers victimes d’une intoxication alimentaire

Trente-quatre adolescents étrangers, qui participaient à un tournoi international d’ultimate frisbee, ont été victimes dimanche d’une intoxication alimentaire à Feurs (Loire), a-t-on appris lundi auprès de la préfecture.

Vingt Israéliens, dix Belges et quatre Colombiens ont été pris de nausées et de vomissements après leur repas de dimanche midi, selon la préfecture, confirmant une information de la presse régionale. Ils ont ensuite été pris en charge par les services de secours qui se sont rendus sur les lieux de la compétition. Onze jeunes – six Israéliens, quatre Belges et un Colombien – ont été hospitalisés pour un bilan médical. Tous avaient rejoint lundi matin leurs délégations.

Les championnats du monde d’ultimate frisbee, qui devaient se tenir jusqu’au 4 août à Feurs, ont été annulés.

« La Direction départementale de protection des populations (DDPP) a récupéré sur place des aliments consommés et des analyses vont être réalisées en laboratoire pour déterminer les causes chimiques de cette intoxication », a précisé la préfecture.

Les services de l’Etat se rendront également lundi à Saint-Chamond, chez le traiteur qui était chargé de préparer les repas lors de la compétition.

L’ultimate frisbee (ou « ultime-passe ») est un sport collectif, opposant deux équipes de cinq ou sept joueurs, qui doivent tenter de faire parvenir par des passes leur disque de plastique dans la zone de but adverse.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »