Insolite : Un médecin en Nouvelle-Zélande, gère les urgences avec un bébé sur l’épaule

Ce médecin a beaucoup aimé aider une jeune mère de famille seule avec un bébé dans un hôpital en Nouvelle-Zélande.

UNE CONNEXION ENTRE LE MÉDECIN ET LE BÉBÉ

Parfois pour une mère, gérer un jeune bébé est compliqué. C’est ce qui est arrivé à l’une d’entre elles en Nouvelle-Zélande. Elle s’est présentée seule avec un bébé aux urgences de l’hôpital Waikato. Problème, elle devait passer toute une batterie de tests et le bébé était particulièrement agité.Personne ne pouvait le calmer !

C’est alors qu’est arrivé le docteur Muir Wallace qui était de garde. Il l’a pris dans ses bras et le bébé s’est calmé tout de suite. Comme si une connexion s’était formée entre les deux.  Sans hésiter, il a donc décidé de garder le bébé dans ses bras tout en continuant à travailler. L’enfant a donc dormi sur son épaule pendant que le médecin faisait son travail et voyait les patients. Un infirmier de garde lui a rendu hommage avec une publication su Facebook. Comme vous pouvez vous en douter, cette publication a eu beaucoup de succès.

Bonjour à tous, cette publication est un peu différente de mes publications habituelles, mais j’ai senti que je devais vous partager ceci. Le plus vieux des deux sur cette photo est le docteur Muir – l’un de nos médecin spécialisé dans la médecine d’urgence. Le petit gars était là avec sa mère et avait terriblement besoin d’une sieste. Sa mère était malade et avait besoin de quelques tests. Je crois que plusieurs personnes ont essayé d’aider, mais le docteur Muir était le seul à pouvoir calmer le petit. Donc, pendant environ une heure l’autre jour, notre médecin en charge du département d’urgences était très certainement multi-tâches. C’est juste un exemple de toutes ces petites gentillesses qui arrivent tous les jours et qui passent souvent inaperçues. Merci à la maman d’avoir donné la permission de partager ceci. J’espère que vous vous sentirez bientôt beaucoup mieux. – Mike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.