Canada : une femme enceinte commande un café au McDonald’s, on lui sert du détergent

À la place du latte qu’elle avait demandé, une cliente du fast-food, enceinte de huit mois, s’est vue servir une tasse de produit nettoyant.

Elle s’attendait à recevoir un bon café latte, mais il avait un drôle de goût… Dimanche 29 juillet, dans un restaurant McDonald’s de Lethbridge, au Canada, une femme a constaté avec horreur que sa boisson chaude contenait en réalité du détergent.

C’est le quotidien canadien, The Globe and Mail, qui rapporte l’affaire. Cette femme, enceinte de huit mois de son troisième enfant, s’était arrêtée dimanche dernier au service « drive » de ce fast-food, au sud de l’Alberta. Une fois son gobelet servi, elle reprend la route et se sert une gorgée, pour la recracher peu après.

Une inattention après nettoyage

La cliente retourne alors au McDonald’s et demande des explications. La machine à café était alors en cours de lavage. Mais, « malheureusement, la ligne d’approvisionnement en lait était connectée à la solution de nettoyage pendant que la boisson de cette cliente était faite », explique McDonald’s dans un communiqué.

Une porte-parole de McDonald’s s’est ensuite excusée au nom du restaurant. De son côté, la cliente a consulté un médecin par précaution et se porte bien, précise Global News.

Ce n’est pas la première fois que ce géant du fast-food connaît ce genre d’incident sanitaire. L’année dernière, dans l’Essonne, un jeune homme avait trouvé des traces de moisissure dans son gobelet de soda. Cette semaine, la chaîne de restauration a aussi révélé qu’elle avait vendu sans le savoir des salades contaminées à la listeria.

Avec LP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »