Puy-de-Dôme: Une femme accouche sous un abribus, sur le chemin de la maternité

Elle se remet encore de ses émotions. Lundi au petit matin, dans le Puy-de-Dôme, une femme de 23 ans a donné naissance à son deuxième enfant avant même d’avoir pu rejoindre la maternité.

L’accouchement s’est déroulé dans un endroit pour le moins insolite, puisqu’il a eu lieu sous un abribus, le long d’une route de la commune de Chappes, au nord de Clermont-Ferrand, rapporte le journal La Montagne.

Tout le monde se porte bien

Voyant que le temps pressait, c’est le conjoint de la jeune maman, âgé de 24 ans, qui l’a allongée avant d’aider la petite Jade à pointer le bout de son nez. Alertés par les cris, des voisins sont venus apporter des serviettes et des couvertures. L’accouchement s’est heureusement bien passé.

Selon le quotidien, tout est allé très vite après que la jeune femme a perdu les eaux, vers 1h15 du matin. Le travail avait déjà bien commencé avant que le couple, accompagné de leur fils de 18 mois, ne décide de s’arrêter. Pour preuve, le bébé était déjà né quand les secours sont arrivés sur place, quelques instants après avoir été prévenus. Quelques jours plus tard, toute la famille se porte bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.