Haute-Saône: le corps calciné d’une femme découvert près d’une route départementale

Les pompiers ont été alertés « pour un feu d’herbes sèches dans un fossé le long d’une route départementale », entre les communes de Lyoffans et Moffans.

Le corps calciné d’une femme âgée de 69 ans a été découvert dimanche soir par les pompiers qui avaient été appelés pour un feu de broussailles sur une route départementale de Haute-Saône, a-t-on appris lundi auprès du parquet qui ne privilégie pour l’instant aucune piste.

« On n’est pas encore clairement sur une hypothèse criminelle », a indiqué la vice-procureure à Vesoul, Julie Bressand, qui attend les résultats des constatations des techniciens en identification criminelle et de l’autopsie.

« Une femme qui s’est immolée par le feu »

Les pompiers ont été alertés « par un témoin qui passait avec sa voiture pour un feu d’herbes sèches dans un fossé le long d’une route départementale », entre les communes de Lyoffans et Moffans dimanche peu avant 21 heures, ont-ils indiqué, confirmant une information de France Bleu.

En éteignant les flammes, « on a découvert le corps d’une femme qui s’est immolée par le feu », a ajouté le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de la Haute-Saône.

Le véhicule de la victime était stationné à proximité. « L’identification est a priori formelle », a dit Julie Bressand, précisant que des vérifications étaient en cours.

La brigade de recherches de Lure est en charge de l’enquête.

Avec AFP 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.