Insolite : Cette ministre néo-zélandaise part accoucher … En vélo !

La ministre néo-zélandaise des Femmes, membre du parti écologique, a sans doute voulu marquer les esprits … Elle est partie pour la maternité en vélo !

Une ministre en faveur du développement durable

Julie Anne Genter a poussé loin sa mobilisation en faveur du développement durable. Enceinte de 42 semaines, elle s’est rendue à son déclenchement pour l’accouchement, en vélo.

L’hôpital se trouvant à 1 kilomètre de son domicile, la future maman s’est amusée en postant cette photo sur Internet.

Elle a simplement, avec humour, commenté que « mon partenaire et moi avons pédalé parce qu’il n’y avait pas assez de place dans la voiture« . Et de rajouter « Mais cela m’a également permis d’être de très bonne humeur ! »

Un acte idéologique et politique de la ministre

Il faut savoir que la ministre est également associée des Transports. Et, quand on connaît la position politique néo-zélandaise de centre-gauche, on comprend que la jeune femme ne soit pas allée en voiture à l’hôpital. Ils se veulent extrêmement pointus en ce qui concerne leur combat pour les transports propres !

Alors, forcément, on est en droit de se demander si cette photo est une publicité pour son propre parti … D’autant plus que la Première Ministre néo-zélandaise, avait déjà donné naissance le 21 juin à une petite Neve , et qu’elle avait repris le travail à peine un mois et de mi plus tard.

Une photo qui fera parler d’elle

Au delà de la photo, au delà même du sourire resplendissant de la future maman, cette photo ne peut faire que parler d’elle. Pourquoi ? Rappelez-vous l’affaire Rachida Dati, en 2009, qui avait repris le travail 5 jours après son accouchement. Souvenez-vous des critiques endurées par Kate Middletonlorsqu’elle est apparue, splendide, quelques heures après son accouchement !

Parce que lorsqu’on tient un poste aussi important, une telle photo soulève des questions. Il ne faudrait pas faire une généralité et penser que toutes les futures mamans sont aptes à faire un kilomètre en vélo à 9 mois de grossesse. Parce qu’effectivement, dans la majorité des cas, une future maman n’arrive même plus à lacer ses chaussures une fois atteint le 7ème mois ! Non, être enceinte n’est pas une maladie, mais ce n’est pas non plus des vacances !

Nous, tout ce que nous lui souhaitons, c’est un bel accouchement, un bel enfant, et nous espérons que cette photo ne fera pas un bad-buzz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.