Maëlys : La marche blanche aura lieu cet après-midi

Elle se déroulera ce lundi après-midi à Pont-de-Beauvoisin.

La famille de la fillette, disparue dans la nuit du 26 au 27 août dernier lors d’un mariage, est à l’origine de cette marche blanche qui débutera à 15h devant le parking des bus du lycée. Un lâcher de ballons aura ensuite lieu devant la salle polyvalente de la commune où Maëlys avait été vue pour la dernière fois. Son prénom sera également inscrit sur la route.

Les causes exactes de la mort de la petite fille alors âgée de 9 ans restent encore floues. Nordahl Lelandais est actuellement mis en examen dans cette affaire. Il se trouve à la maison d’arrêt de Saint-Quentin-Fallavier après avoir passé plusieurs mois au Vinatier près de Lyon. L’ancien militaire avait reconnu avoir tué Maëlys par accident avant de conduire les enquêteurs au mois de février sur les lieux où le trentenaire avait caché son corps. Il n’a jamais clairement expliqué son geste. Nordahl Lelandais est aussi inculpé dans deux autres dossiers notamment le meurtre du caporal Arthur Noyer et une agression sexuelle sur sa cousine de 6 ans. 

Les proches de la fillette demandent aux participants de la marche blanche de venir en avance en raison de la prise d’un arrêté de la municipalité pour barrer les routes. Il est également possible d’amener des ballons gonflés à l’hélium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.