Lille: une fillette se pique avec une seringue usagée

Une fillette de 5 ans s’est piquée lundi avec une seringue usagéetrouvée dans un espace vert de Lille, selon une information de La Voix du NordD’après son père, interrogé par le quotidien local, la seringue traînait sur une pelouse. « Elle est venue voir sa mère en lui disant que ça lui avait piqué le bout du doigt », raconte-t-il. 

La fillette a passé des tests à l’hôpital, qui se sont pour le moment tous révélés négatifs. De nouvelles prises de sang devront toutefois être réalisées dans les trois mois pour s’assurer que la fillette n’a subi aucune contamination. 

La mairie n’a pas fait le déplacement

Le père de famille déplore le manque de réaction de la mairie, qu’il assure avoir contactée immédiatement après l’incident pour qu’un agent vienne ramasser la seringue. En vain: c’est son épouse qui a dû la jeter elle-même mardi, au lendemain de la piqûre. 

De son côté, la municipalité assure « ne pas avoir identifié cet endroit comme un lieu de shoot », bien que le média local assure avoir trouvé sur place « seringues », « Subutex » et « autres déchets liés à la toxicomanie ».

Avec AFP 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.