Justice : Un grand-père relaxé pour des attouchements sur ces petits enfants à Carcassonne

Fin juin dernier, le tribunal correctionnel de Narbonne jugeait un homme de 64 ans, qui était poursuivi pour des «agressions sexuelles» commises sur ses petits-enfants de 7 et 8 ans. Les faits se seraient déroulés durant le mois d’août 2015 à Saint-Marcel dans un contexte familial particulier. C’était la première fois que le prévenu voyait ses petits-enfants après une longue absence de relation avec sa fille. Il avait fait une demande auprès du juge des affaires familiales pour entrer en contact avec eux.

A la barre, le prévenu s’est expliqué : «Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé. Les enfants sont partis impeccables à la fin des vacances. Elles étaient enchantées puis il y a eu un revirement».

Les enfants vont se confier à un médecin scolaire où les petits-enfants vont décrire des demandes et des bisous inadéquats pour des enfants de cet âge. Ou encore, ces après-midi naturistes autour de la piscine avec des amis du couple de grands-parents. Pour le prévenu, tout n’est que «mensonges», il a visé à l’audience «sa fille et son gendre qui veulent lui nuire».

 

Dans ses réquisitions, le parquet avait noté «les révélations des enfants circonstanciées, où elles décrivent du naturisme malgré leur consentement».

Le magistrat du parquet avait requis trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Pour la défense, Me Aurélie de Pablo avait été atterrée par ces réquisitions qui concernent un prévenu qui était «ressorti libre après sa garde à vue et qui n’a pas de casier judiciaire».

L’avocate avait également souligné les déclarations des enfants qui «changent en permanence, et le passif lourd dans cette famille».

Le tribunal avait mis en délibéré sa décision au 9 juillet dernier. Il avait finalement relaxé le prévenu des charges qui pesaient contre lui. Cependant, dans le courant du mois d’août, le parquet a fait appel de cette décision.

Désormais, l’affaire sera rejugée au fond à Montpellier à une date qui n’est pas encore fixée.

La DPM 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.