Bourges : Les obsèques du caporal Arthur Noyer célébrées vendredi – Le dernier Adieu ouvert à tous

Disparu en avril 2017 avant que ses restes ne soient retrouvés plusieurs mois plus tard, le caporal Arthur Noyer, victime présumée de Nordahl Lelandais, est inhumé ce vendredi à 14h30 à la cathédrale de Bourges, dans le Cher.

La cérémonie d’inhumation d’Arthur Noyer, organisée ce vendredi à Bourges, dans le Cher,  sera ouverte à tous. Ses amis militaires du 13e Bataillon de Chasseurs Alpins (BCA) de Chambéry seront notamment présents. Après de longs mois d’enquête, la justice a rendu fin juillet le corps du militaire de 24 ans à sa famille. Comme la petite Maëlys, Arthur Noyer est une victime présumée de Nordahl Lelandais -dans le cas de la petite fille, Nordahl Lelandais est poursuivi pour meurtre alors qu’il est pour assassinat dans le dossier Noyer.

Une cérémonie «ouverte à tous».

Depuis, les parents du militaire, qui ne souhaitent pas commenter la procédure judiciaire en cours, ont préparé l’enterrement de leurs fils. «Arthur avait plein d’amis et était apprécié de plein de personnes», a déclaré à France Bleu Berry Cécile Noyer mardi 21 août, avant d’ajouter: «On reste vigilant sur l’enquête mais là on prépare les obsèques, on est dans un moment de recueillement, chaque chose en son temps.»

 

 De nombreux militaires du 13e BCA seront présents à la cathédrale de Bourges, accompagnés de leur aumônier militaire. Feront aussi le déplacement des représentants de l’association ARPD, qui vient en aide aux familles de personnes disparues et que la justice a oubliées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »