People : Un membre de «Chico and the Gypsies» condamné pour tentative d’agression sexuelle

La justice lui reprochait une tentative d’agression sexuelle d’une touriste néerlandaise en août 2016 dans les toilettes d’une grande surface.

Les soupçons qui pesaient sur sa personne lui avaient déjà valu d’être exclu de Chico and the Gypsies. Ce jeudi, Alain Bourguet, dit Babato, musicien du groupe, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Nîmes à 18 mois de prison dont six ferme pour « tentative d’agression sexuelle ». La peine ferme sera effectuée sous bracelet électronique.

Cet homme de 40 ans, qui n’avait aucune mention à son casier judiciaire, sera dorénavant inscrit au fichier des délinquants sexuels. La justice lui reprochait une tentative d’agression sexuelle d’une touriste néerlandaise de 26 ans le 15 août 2016 dans les toilettes d’une grande surface de Nîmes.

La victime avait mordu son agresseur

Le mis en cause a reconnu l’agression tout en niant toute connotation sexuelle, affirmant à l’audience avoir des soucis avec son épouse. « Je souffrais tellement au fond de moi, j’ai explosé ce jour-là. Je suis vraiment mal par rapport à ça. J’avais bu, j’avais pris de la drogue et un moment j’ai cru que c’était mon épouse qui sortait des toilettes », affirme-t-il en larmes en pensant à la victime et à sa famille.

« Vous avez indiqué pendant la garde à vue que vous aviez des idées sexuelles à ce moment-là », a souligné la substitut du procureur Virginie Marceau. « Il est aujourd’hui difficile pour vous de dire la vérité, par rapport à vos proches, à vos amis, à vos fans aussi », a-t-elle estimé, en réclamant dans ses réquisitions 18 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve ainsi que des obligations de soins et l’inscription au fichier des délinquants sexuels.

La jeune victime, qui n’était pas présente à l’audience jeudi, s’était débattue, avait crié et mordu le musicien de 130 kilos.

A ces accusation, l’un des membres du groupe a tenu a s’expliquer« Alain Bourguet di Babato, l’un des membres de notre groupe Chico & The Gypsies se trouve mis en examen dans une affaire judiciaire pour laquelle il entend démontrer son innocence, ont déclaré les artistes. Il a demandé un congé provisoire pour préparer sa défense et en conséquence, ne participera pas aux prochains concerts du groupe. » Se voulant solidaire avec Babato, les musiciens ont conclu en précisant : « Nous avons foi dans la justice de notre pays et ne souhaitons en aucun cas interférer dans cette affaire, qui concerne notre ami. »

Avec AFP 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »