Amiens : Un femme condamnée pour avoir publié une photo de sa rivale sur Facebook

Il y a un peu plus d’un an, cette habitante de Franleu près de Feuquières-en-Vimeu a volé une photo sur le profil Facebook de la compagne de son ex-mari et l’a repostée sur Internet. Une affaire qui pose la question de ce qui est public (ou pas) sur les réseaux sociaux.

C’est une affaire peu banale qui a été jugée par le tribunal correctionnel d’Amiens. Celle d’une rivalité amoureuse qui s’est étalée au grand jour sur Facebook. Les faits remontent à juin 2017. Nathalie une habitante de Franleu de 52 ans et Daniel, son ex-mari, ont divorcé il y a quelques mois après 15 ans de mariage. Depuis, ce dernier entretient une relation avec Pauline, une voisine. Une relation qui contrarie Nathalie.  

La photo volée est un banal portrait : pas de nudité ou de caractère diffamant. Mais ce n’est pas là le problème pour Pauline et pour son avocate qui enfonce le clou : « C’est un peu comme si vous êtiez allée chez elle,  que vous aviez regardé des photos toutes les deux et que vous en aviez volé pour les montrer à tout le monde ! » 

La procureure a demandé 200 euros d’amende. Nathalie est finalement condamnée à 500 euros d’amende avec sursis et à 700 euros de dommages et intérêts.

D’après France Bleu 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.