Radio Capitole Grand Reportage : Lucas Tronche, le combat pour tenter de le retrouver

Radio Capitole dans son émission Grand reportage vous propose désormais de revivre les plus grandes histoires familiales, ou bien encore les affaires judiciaires qui ont émues la France et le monde entier. 

Chaque année en France, 50.000 personnes disparaissent sans laisser de trace. Des fugues, des enlèvements, des disparitions volontaires… et dans 90 % des cas, l’affaire est résolue et la personne retrouvée dans le mois. Mais pour les 10 % cas restants et non élucidés, une attente insoutenable commence pour les proches.

Aujourd’hui nous avons décidé de vous proposer le reportage d’une durée de 21 Minutes diffusé le 12 Septembre dernier sur FR3 concernant la disparition de Lucas Tronche. 

Voici l’histoire ! 

« On continue de se battre, à vivre »

De ce point de vue, le témoignage des parents de Lucas Tronche, disparu le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze alors qu’il devait retrouver son frère à la piscine, est le plus marquant, le plus bouleversant. Malgré la multiplication des pistes, dont celle de Nordahl Lelandais, aucune n’a abouti. « On continue de se battre, explique Nathalie Tronche. On continue à vivre, à aller bien. Une part de notre vie est dédiée à la recherche, et l’autre à essayer d’avoir une vie normale, le travail, les enfants, les amis, les vacances. Il m’arrive de ne pas penser à lui, je me force même parfois, sinon je m’effondre. Mais j’ouvre la boîte aux lettres, il y a toujours l’espoir. » Si la mère s’imagine ce qu’aurait pu être la vie de Lucas, s’il avait eu son Bac, s’il avait poursuivi ses études de vétérinaire, le père, lui, ne veut pas reconstruire cette vie après la disparition, il se demande juste où il est, ce qu’il peut faire, s’il souffre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.