Pau : Un prêtre mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs

Un prêtre a été mis en examen ce jeudi par la justice. Il est soupçonné d’agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. Il exerce dans une des paroisses de l’agglomération de Pau.Selon les informations de nos confrères de France Bleu, les policiers ainsi que le parquet n’ont pas souhaité s’exprimer sur les lieux précis de la paroisse concernée.

 Il est plutôt question juridiquement de déterminer les faits commis dans le cadre de la prescription. En effet, les faits commis étant visiblement anciens, il appartient désormais au juge de l’instruction de savoir si les nombreuses agressions sexuelles commises sur des enfants mineurs de l’agglomération Paloise ont été commis avant que l’action pénale ne cesse de droit comme le prévoient les délais de prescription. La prescription est de 20 ans après la majorité de la victime pour ce genre d’infraction.  Selon l’âge de la victime au moment des faits, ceux-ci peuvent remonter aux années 80. 

Toujours selon nos confrères de France Bleu, ce sont des faits d’agressions sexuelles et non pas de viols qui sont visés par cette enquête qui ne fait que démarrer. Elle a été confiée à la police judiciaire de Pau. L’homme d’Église a été remis en liberté après sa garde à vue et son déferrement. Il est libre, mais placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de fréquenter des mineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.