Gifle par le chauffeur de Bus : Une pétition en ligne pour éviter la sanction du chauffeur qui a giflé un ado recueille plus de 80 000 signataires en ligne

Notre rédaction relatait dans l’édition d’hier un incident survenu jeudi dernier entre un chauffeur de bus de la RATP et un adolescent du collège. 

Les faits se sont déroulés jeudi midi à Arcueil, dans le Val-de-Marne. 

Un jeune collégien a traversé dangereusement la route devant un bus de la ligne 323. Le chauffeur a dû freiner brusquement alors que le bus était rempli de passagers. 

Le conducteur lui alors dit de faire attention en traversant. L’adolescent lui a répondu « Ferme ta gueule et avance ». 

Le chauffeur est sorti de son bus et a giflé le jeune homme en lui disant : « Comment ça ‘Ferme ta gueule’ et avance ? J’ai ton âge moi ? » puis il est retourné vers son bus. 

Ce père de 2 enfants du même âge que l’adolescent giflé a reconnu avoir réagi sous le coup de l’émotion et indiqué qu’il regrettait son geste. 

La RATP condamne « fermement ce geste qui est contraire aux principes et aux valeurs d’une entreprise de service public ». Une procédure disciplinaire a été enclenchée à son encontre. 

Notre rédaction ayant mis en ligne cette vidéo, une pétition a été mis en ligne afin que le chauffeur de soit pas sanctionné. Pour cause, de nombreux internautes se sont mobilisés en ligne afin de soutenir le chauffeur de Bus, qui selon eux a eu raison d’agir ainsi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.