Paris : un adolescent de 15 ans tué dans une fusillade

Dans la soirée du lundi 17 septembre, une fusillade est survenue sur l’avenue Romain-Rolland à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un jeune garçon est mort, tandis que deux autres personnes ont été blessées.

Un mineur grièvement blessé a succombé

Les faits se sont produits vers 20h40. Des voitures ont pénétré la cité de la Courtille en [Seine-Saint-Denis et des échanges de coups de feu entre groupes rivaux ont commencé. En entendant les premiers tirs, le quartier s’est trouvé dans la panique. Un garçon âgé de 15 ans a été grièvement blessé par balle à la gorge. Ses amis ont essayé de l’emmener à l’hôpital Delafontaine à pied, mais alors qu’ils étaient sur l’avenue Romain-Rolland, le jeune homme est décédé.

Deux autres personnes touchées

Ces tirs ont également blessé deux autres personnes. L’une d’elles, avec une balle dans la jambe, s’est rendue à l’hôpital Bichat à Paris. Les policiers ont quadrillé le quartier sous le choc, situé au nord de Saint-Denis. Selon le maire adjoint (France Insoumise), Bally Bagayoko, qui était sur les lieux, le père de l’adolescent serait venu pour appeler les amis de son fils au calme.

« Il s’agit probablement d’un règlement de comptes entre cités »

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Selon une source proche du dossier : « Les circonstances sont encore un peu compliquées à établir, mais il s’agit probablement d’un règlement de comptes entre cités« . De nombreuses douilles ont été retrouvées sur le lieu du crime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.