Viol à Toulouse : Information judiciaire ouverte

La diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs vidéos montrant l’agression d’une jeune femme, à la sortie d’une discothèque près de Toulouse, a entraîné l’ouverture d’une information judiciaire.

Deux enquêtes sont en cours : l’une pour « viol aggravé en réunion », l’autre pour la diffusion des images ont été ouvertes par le parquet.

La victime a porté plainte. 

Les agresseurs pas identifiés

Les faits remonteraient à la nuit de samedi à dimanche et se seraient déroulés à Balma, une commune dans l’est de l’agglomération toulousaine.

Sur les images, on peut voir la victime de 19 ans subir les assauts de quatre hommes âgés de 25 à 30 ans. La gendarmerie nationale, et de nombreux internautes, avaient appelé à ne pas les relayer.

Les agresseurs n’ont pas encore été identifiés.

AFP

INFO : 

Il est à souligner que contrairement à ce que les médias confrères ont annoncé et notamment la dépêche du Midi, l’information initiale de cette affaire a été adressé à la rédaction de la DPM en premier par notre rédaction (Autrement dit Radio Capitole a eu l’information initiale et en exclusivité depuis 15 H le 17/09/2018. Notre rédaction ayant accepté de diffuser cette information auprès de notre confrère, nous apprécions peu, que la dépêche du Midi se soit approprié l’exclusivité de cette affaire. 

Être journaliste, c’est fournir un travail, rechercher les sources, les informations et permettre l’accès à l’information auprès des nombreux lecteurs que nous sommes et que vous êtes. À ce titre, nous remercions France 3 Occitanie qui a reconnu la qualité de notre travail en diffusant un extrait de l’interview réalisée avec Manon la victime, ainsi que Europe 1 qui n’a pas hésité à nous mentionner et relayer nos informations.  Radio Capitole et Radio Capitole Pays-Basque reste un petit média, mais son travail consciencieux nous permet chaque jour de vous apporter le meilleur de l’information en temps réelle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.