Natasha, 15 ans, meurt dans l’avion après avoir mangé un sandwich

Natasha Ednan-Laperouse, une jeune britannique âgée de 15 ans, a pris l’avion pour Nice à l’aéroport d’Heathrow de Londres, en Grande-Bretagne. 

Avant d’embarquer dans l’appareil, elle a acheté un sandwich avec de l’artichaut, une tapenade et des olives dans une boutique de la chaîne de restauration rapide Prêt à manger. 

Mais, durant le vol, elle a commencé à se sentir mal. Elle faisait une réaction allergique. Le personnel à bord lui a donné de l’EpiPen, un médicament pour les réactions allergiques sévères. 

Le personnel de bord lui a prodigué les premiers soins, mais, malheureusement, la jeune femme est morte quelques minutes plus tard, à son arrivée à l’hôpital de Nice. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, il y avait des graines de sésame dans le sandwich. La présence de graines de sésame dans un produit doit être indiquée sur l’étiquette. 

Mais une faille dans la législation européenne autorise les sociétés à ne pas le mentionner si la nourriture est préparée le jour même et dans la cuisine de l’endroit où elle est vendue. 

Selon Prêt à Manger, un guide d’explications concernant les allergènes est mis à disposition des clients dans tous les shops. 

Une enquête a été ouverte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.