Disparition de Mathieu Martin : Une mobilisation exceptionnelle pour tenter de le retrouver

C’est une famille et des amis qui se sont unis pour tenter de trouver Mathieu Martin qui n’a donné aucun signe depuis le 08 Août dernier.

Parti en Argentine pour un voyage d’une année, le dernier message reçu des parents de Mathieu ne laissé rien entendre à des ennuis ou une difficulté de Mathieu sur son périple, pourtant les autorités Argentines, la famille et les amis de Mathieu Martin 32 ans, sont inquiets, aucune trace de l’homme malgré des témoignages. L’enquête se poursuit et son ami d’enfance témoigne Christophe sur Radio Capitole :  

 

Mathieu possède une vaste expérience en tant que routard, puisqu’il a parcouru le monde pendant 12 ans. Christophe nous indiquant qu’il partait régulièrement pour accumuler des expériences humanitaires mais aussi humaines.

Selon des médias locaux, Mathieu aurait disparu sur le tronçon entre Tilcara et Iruya.  Toujours selon les médias Argentins tout indiquerait que l’homme ne serait pas arrivé au Paraguay comme il l’avait prévu.

Qu’est-il arrivé à Mathieu… Où se trouve-t-il ? Est-il vivant ? En danger ? 

Toutes les hypothèses sont évoquées selon son ami. Mais il garde espoir de le retrouver, ou encore de recueillir des témoignages. Aujourd’hui sa famille ( mère, père et grande soeur) est arrivée en Argentine et a été prise en charge par les services consulaires. Les recherches s’activent pour tenter de le retrouver. Du côté de la France c’est une équipe de 14 amis de Mathieu, qui se relaye et travail d’arrache-pieds pour qu’un signe vienne leur être apporté. Celui de l’heureux dénouement que leur ami va bien… 

En attendant, ils ont créé une cagnotte afin d’aider la famille sur place à maintenir les recherches et la logistique car il en faut des moyens pour se rendre sur place, et aider aux recherches d’indices, de traces pour cet homme disparu depuis le 8 août dernier. Les recherches s’étaient mises en place que le 27 août dernier lorsque les parents de Mathieu Martin ont déclaré aux forces de l’ordre la disparition de Mathieu. 

Une page internet, dans plusieurs langues, également est créée pour que cette page arrive jusqu’en Argentine. Et c’est le cas, de nombreux témoignages ont pu être recueillis. En attendant un signe de leur fils, amis…  la mobilisation continue pour tout l’entourage de cet homme voyageur… 

Christophe s’est donc confié à Radio Capitole et en appel à témoin qui reconnaîtrait son ami d’enfance, celui qu’il recherche désespérément mais en vain, à l’heure où nous écrivons ses lignes…

S’il y a un infime espoir de retrouver Mathieu, j’appelle les gens qui le reconnaîtraient à s’adresser aux autorités compétentes ou à nous contacter directement via notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.