Aznavour : Des parlementaires exigent un Hommage National

Plusieurs parlementaires ont lancé un appel à rendre un hommage national au chanteur Charles Aznavour, décédé dans la nuit de lundi à dimanche à l’âge de 94 ans.

Un appel à rendre « un hommage national » à Charles Aznavour, décédé à l’âge de 94 ans, a été lancé ce lundi par des parlementaires.

« Charles Aznavour, ce monument de la chanson française mérite pour son oeuvre, un hommage national. Je demande à la ministre de la Culture d’en prendre la décision », a indiqué le sénateur (Les Indépendants) de la Vienne, Alain Fouché.

« Je pense que ça le mériterait grandement », a déclaré le député du Loiret Jean-Pierre Door (Les Républicains) sur RMC, saluant « un représentant de la grande chanson française » et rappelant qu’ »on a eu cet hommage national pour Johnny Hallyday ».

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a estimé sur franceinfo que « la France doit lui rendre un grand hommage » sans autre précision.

Ovation à l’Assemblée

L’Assemblée nationale a salué ce lundi Charles Aznavour avec une ovation debout des députés, le président Richard Ferrand évoquant un homme qui incarnait « talentueusement l’appartenance à plusieurs cultures ».

La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé qu’elle proposerait « aux élus parisiens qu’un lieu de la capitale lui rende hommage en portant son nom ».

LA TOUR EIFFEL ALLUMÉE POUR AZNAVOUR

La tour Eiffel s’est illuminée en or ce lundi soir pour rendre hommage à Charles Aznavour, a annoncé la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Selon la mairie de Paris, des images de l’artiste, fournies à titre gracieux par son photographe personnel, ont été projetées sur un écran géant de 60m2 installé sur le pont d’Iéna à Paris.

Avec AFP 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.