Lyon: Après des menaces au couteau au sein de son collège, l’ado récidive et se fait interpeller

Le garçon, qui avait proféré des menaces armé d’un couteau au sein de son collège de Saint-Priest à la rentrée, a une nouvelle fois intimidé le personnel de l’établissement…

Sa précédente interpellation ne l’a pas calmé. Lundi, un adolescent de 14 ans a été interpellé à son domicile de Saint-Priest, près de Lyon, et doit être présenté ce mardi au parquet pour avoir menacé des personnels de son collège, indique ce mardi la police.

Début septembre, peu de temps après la rentrée des classes, le garçon, qui n’avait pas supporté une réflexion, était rentré chez lui et était revenu au sein du collège Colette, armé d’un couteau, pour menacer le principal adjoint. L’adolescent avait alors été calmé par la principale de l’établissement et interpellé par la police, appelée en renfort.

Convoqué en conseil de discipline

Suite à cet incident, le collégien a été convoqué en conseil de discipline la semaine dernière. Mais plutôt que de faire profil bas, il a de nouveau outragé et menacé de mort les responsables de l’établissement, ajoute la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

De nouveaux faits qui ont entraîné son interpellation et qui pourraient bien donner lieu à des poursuites judiciaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.