INSOLITE : un homme retrouve son alliance 14 ans après l’avoir perdue à la plage

C’est un appel sur les réseaux sociaux a permis de retrouver l’heureux propriétaire.

En 2004, Un homme parti en villégiature du côté de Sarzeau dans le même département, avait malencontreusement perdu son alliance à la plage. Malgré l’utilisation d’un détecteur de métaux, l’anneau était demeuré introuvable et le jeune marié avait remplacé le précieux objet.

Retour en 2018. Fin septembre, Gaël Roulin retrouve la fameuse bague, gravée de deux noms, Philippe et Marie-Paule, ainsi que d’une date. Intrigué, il diffuse une photo de l’alliance sur les réseaux sociaux, proposant à sa communauté de l’aider à retrouver le propriétaire. Par précaution, il dissimule la date de la cérémonie afin d’attester de la bonne foi d’un potentiel propriétaire.

Lundi dernier, finalement, un certain Philippe le contacte s’avère être le véritable propriétaire de la bague. Une rencontre est très vite organisée entre les deux hommes: « Il y avait beaucoup d’émotion quand j’ai retrouvé Philippe pour lui remettre l’alliance ce lundi après-midi. Il en avait fait le deuil », explique Gaël Roulin au quotidien régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.