Radio Capitole vous propose de découvrir en direct le gouvernement suite à la démission de Gérard Collomb : 

  • Le remaniement n’aura pas lieu mardi soir, a affirmé l’Elysée. 
  • L’Elysée confirme qu’il n’y aura pas de démission d’Edouard Philippe

L’Elysée nous a confirmé que le Premier ministre ne présenterait pas la démission de son gouvernement.  

18 H 00 : 

Mathieu Klein confirme qu’il ne figurera pas dans le prochain gouvernement

Ce soir, sur Twitter, Mathieu Klein a officialisé la nouvelle selon laquelle il n’entrerait pas au sein du gouvernement. 

17 H 15 :  Mathieu Klein, président (PS) du Conseil général de Meurthe-et-Moselle, à qui un ministère de plein exercice avait été proposé, a refusé d’entrer au gouvernement, selon nos informations. 

17 H 00 : L’attente continu et cela commence à faire long, car l’exécutif ne lâche aucune info ! 

15 H 39 : L’absence de Jacques Mézard dans l’enceinte de l’assemblée pose question sur une place au Gouvernement. 

15 H 30  : Manuel Klein a été approché par l’exécutif –  Marie Gevnou également a été approchée par le gouvernement mais il reste encore des vérifications à voir au niveau de la Haute-autorité. 

Vous n’arriverez plus à dissimuler l’impuissance de l’exécutif 

Extrait de question gouvernement du 09 Octobre 2018 par Christian Jacob 

15 H 21 : « CRISE POLITIQUE » ?

« Ce qui avait été annoncé par le président de la République comme une petite péripétie est en train de tourner à la crise politique grave ». c’est ce que le patron des députés LR Christian Jacob a dénoncé ce mardi,  LR lors d’une conférence de presse. « On est dans une mauvaise tragédie », a-t-il déploré pointant « l’incapacité » des deux têtes de l’exécutif « à former un gouvernement », l’image « durement entachée » du président de la République et l’existence « de tensions très lourdes entre Matignon et l’Élysée ».  

15 H 13 : Monsieur Jacob vient de mettre un pavé dans la mare en estimant que la politique menée par Emmanuelle Macron et son gouvernement que le retard de ce remaniement et les nombreux départs est une mascarade ! 

14h53: Jacob fulmine et dénonce une «crise politique grave»

Le président du groupe LR à l’Assemblée, Christian Jacob, a estimé mardi que l’«incapacité» du pouvoir à former un gouvernement tournait à «la crise politique grave», après le départ du ministre de l’Intérieur présenté comme «une péripétie» par le chef de l’Etat

«On est dans une mauvaise tragédie», a-t-il déploré pointant «l’incapacité» des deux têtes de l’exécutif «à former un gouvernement», l’image «durement entachée» du président de la République et l’existe

14 H : N. Belloubet reste ministre de la Justice, elle a indiqué à BFM TV ne pas avoir été contactée pour être à l’intérieur. 

  • Emmanuel Macron pourrait décider de modifier plus largemment son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.