Paris: La porte vitrée chute sur 3 enfants dans une école

La porte vitrée avait déjà été signalée comme étant défaillante et dangereuse par la directrice de l’école maternelle.

Trois enfants de l’école maternelle Plaine Grands-Champs, dans le 20e arrondissement de Paris, ont été blessés lundi midi après la chute d’une porte vitrée, rapporte France Bleu Paris.

En effet, les élèves se préparaient à rentrer dans l’établissement lorsque l’un d’eux a tiré sur la poignée pour ouvrir la porte qui est tombée sur lui et sur deux autres enfants âgés de 3 à 5 ans.

Les trois enfants, blessés, ont été conduits à l’hôpital Trousseau accompagnés de leurs parents. Selon Le Parisien, deux d’entre eux souffrent d’un traumatisme crânien et le troisième est blessé à la main.

« Une aide psychologique a été mise en place et une psychologue est passée dans les classes. C’est un accident qui aurait pu se produire n’importe où mais ça s’est passé dans l’école, donc c’est vrai que c’est inquiétant », constate Viviane, mère d’une élève de la Plaine Grands-Champs.

« Recensée comme devant faire l’objet de travaux »

La directrice de l’établissement aurait déjà alerté sa hiérarchie fin août quant à la dangerosité de la porte qui aurait été recensée comme fragile.

Selon Patrick Bloche adjoint à la mairie de Paris chargé de l’éducation, de  la petite enfance et de la famille, toutes les précautions nécessaires allaient être prise après le signalement de cette défaillance:

« Nous étions en plein diagnostic afin de faire jouer au maximum le principe de précaution. Le devis de sécurisation est arrivé le jour même à la mairie du 20e arrondissement, mais cet accident hélas est intervenu avant que nous puissions agir. Cette porte n’avait pas été signalée comme risquant à tout moment de tomber sinon elle aurait bien entendu été bloquée, mais recensée comme devant faire l’objet d’une sécurisation et de travaux », explique-t-il.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 20e arrondissement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.