La jeune fille de 14 ans, originaire de l’agglomération de Pau, avait été condamnée en qualité de majeure. 

Une adolescente de 14 ans a été placée en prison à Fleury-Mérogis, dans l’Essonne, après avoir été condamnée pour vols avec violence, sous un faux nom et en qualité de majeure, rapporte France Bleu Béarn. La jeune fille originaire de l’agglomération de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, était recherchée après une énième fugue quand elle a été arrêtée pour ces faits.

Comme elle a donné une fausse identité, en l’occurrence celle de sa mère, elle a été condamnée à une peine de prison ferme, — 2 mois —, dans le cadre d’une comparution immédiate, par le tribunal de grande instance de Créteil. « Quand elle a compris qu’elle allait en prison, elle a dit au tribunal qu’elle était en fait mineure. Mais trop tard pour ne pas être emmenée à Fleury-Mérogis », raconte la radio.

Les services de probation l’ont libérée dès son arrivée à la prison, quand elle a déclaré son vrai âge au greffe. Elle a été placée dans un foyer, d’où la jeune fille, en rupture avec sa famille et qui est passée de foyers en familles d’accueil… a fui aussitôt. Une fiche de recherche nationale a été diffusée à tous les services de gendarmerie et de police de France afin de la retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.