Dernière minute : Selon le parquet de Bethune, le corps retrouvé serait de sexe masculin. Une autopsie sera pratiquée lundi matin. Un prélèvement ADN A ÉTÉ FAIT SUR LES LIEUX, où le corps a été retrouvé pour afin de savoir s’il s’agit bien du corps de Théo Hallez.  

Un corps sans vie a été retrouvé dans une ancienne boulangerie désaffectée située rue Étienne-Dollet, à Lens, dans le Pas-de-Calais. Un endroit a priori fermé depuis de nombreuses années.

Ce sont deux jeunes qui ont fait la macabre découverte vendredi soir alors qu’ils s’amusaient à explorer des bâtiments abandonnés. « L’état de dégradation avancé de ce corps n’a en l’état pas permis d’identifier la personne décédée » a indiqué le parquet. 

Le cadavre a été découvert à proximité du domicile de Théo Hallez, l’ado de 14 ans disparu depuis environ 5 mois. Dans la nuit du 26 au 27 mai, le jeune homme avait fait la fête avec un ami et voisin de 25 ans dans la discothèque « Le Purple ». 

Il avait quitté l’établissement vers 5H30 du matin, et avait raccompagné son ami chez lui en repassant par son domicile. 

« J’ai entendu des bruits. La fenêtre étant ouverte je me suis penchée. J’ai aperçu mon fils Théo qui rentrait avec son ami. Je lui ai dit « Allez Théo il est l’heure, tu rentres ». « Attend maman, je ramène [mon ami] devant chez lui. » a témoigné sa maman. 

Mais il n’est jamais revenu. Son ami, qui habite non loin de chez l’adolescent, a déclaré avoir discuté quelques instants avec lui avant de le quitter. 

Le téléphone portable de Théo a borné pour la dernière fois à 7 heures et demie du matin, à Vendin-le-Vieil, à 5 km de chez lui, et, depuis, on n’a plus aucun signe de vie. 

Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours afin d’en savoir plus sur l’identité de la victime et les causes de sa mort. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.