Selon nos informations, l’autopsie du corps retrouvé à lens ne sera effectuée que ce mardi à 09 H.

Ce que l’on apprend ce mardi Matin :  

Le corps sans vie retrouvé dans les locaux d’une ancienne boulangerie désaffectée de Lens, vendredi 2 novembre est-il bien celui de Théo Hallez, 14 ans ? L’autopsie pratiquée ce mardi matin devra le confirmer. Aucune certitude pour l’instant. 

Une information importante a filtré de source proche de l’enquête. Le téléphone de Théo et d’autres effets personnels ont été découverts près du corps, dans cet endroit clos, sans portes et abandonné depuis longtemps. 


Les rumeurs ne cessent et à foisons d’atteindre les proches de Théo, notamment ce qui ont participé aux recherches de l’adolescent. Aussitôt annoncée, la stupeur s’est fait ressentir à Lens mais aussi en France. Les réseaux sociaux n’ont pas mis longtemps à être pris d’assaut par les internautes, avançant des hypothèses toutes les plus farfelues les unes que les autres. 

Il y a ceux qui souhaite déjà compatir à la disparition de Théo en annonçant qu’il s’agit bien du corps de l’adolescent, et ceux qui refont l’enquête. Radio Capitole souhaite rappeler que l’entrave de ce genre de méthode nuit à la famille mais aussi à l’enquête qui est actuellement en cours, et ne fait que continuer. Le respect de la justice, mais aussi de la famille de Théo doit être de mise, c’est primordial pour aider les enquêteurs, et ne pas ralentir la manifestation de la vérité. 

À peine le corps découvert, les rumeurs ont pointé le bout de leur nez. «  C’est une vieille dame  », puis dans la journée de samedi, une habitante, visiblement résidente du quartier annonçait sans retenue sur Facebook et sous un pseudo « Voila c’est tombé. C’est le corps de Théo qui a été retrouvé à Lens !!!  ». La grogne est de suite montée des anonymes ayant pour la plupart participé aux nombreuses battues pour retrouver le jeune homme. «  Comment peut-on ne pas respecter la famille à ce point ?  », «  c’est honteux de faire de telles affirmations alors que la famille vit un moment difficile  ». D’autres, plus raisonnables, annonçaient «  on ne peut qu’attendre l’autopsie, on ne peut rien présumer avant, les enquêteurs font leur travail !  ».

D’après le papa de Théo, l’autopsie du corps retrouvé sera effectuée mardi 6 novembre à 9 heures. Et tout le monde saura si oui ou non c’est le corps de l’adolescent qui a été retrouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.