Le corps sans vie de l’adolescent a été découvert vendredi à Lens à quelques pâtés de maison de son domicile…

Le corps sans vie de l’adolescent a été retrouvé dans des locaux désaffectés à proximité immédiate de son domicile à  Lens (Pas-de-Calais), a-t-on appris mardi de source proche du dossier. Vendredi, « un groupe de jeunes explorateurs urbains qui visitaient le site d’une ancienne boulangerie industrielle désaffectée » à Lens, à quelques dizaines de mètres du domicile de Théo, ont découvert « dans une des pièces un corps humain », a pour sa part affirmé le parquet de Béthune.

Une autopsie a eu lieu ce mardi, sans permettre d’éclaircir les circonstances du décès. Des tests ADN sont en cours mais « le corps est celui de Théo », selon une source proche du dossier. Les habits retrouvés sur le corps étaient ceux portés par l’adolescent et son téléphone portable a été retrouvé près du cadavre, a-t-on précisé. L’état de dégradation avancé de ce corps, n’a pas permis une identification immédiate de la personne décédée.

La police nationale avait diffusé un avis de recherche dès le mois de mai pour « disparition inquiétante de personne mineure ». La nuit où le garçon avait disparu, il était revenu chez lui vers 5h30 après une soirée dans une boîte de nuit puis avait raccompagné un de ses amis jusqu’à son domicile. Il n’est ensuite jamais rentré chez lui.

Avec AFP 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.