Bretagne : Elles fuguent toute la journée pour s’amuser

Deux petites filles de dix ans ont disparu toute la journée de samedi, près de Rennes en Bretagne. Elles avaient été défiées par un camarade de classe. Un jeu qui aurait pu mal se terminer. Mais les gendarmes les ont retrouvées dans la soirée.

Cap ou pas cap de disparaître toute la journée sans donner de nouvelle? Deux petites filles de dix ans ont relevé samedi 27, à L’Hermitage, près de Rennes en Bretagne, un défi stupide qui aurait pu mal tourner sans l’intervention rapide des gendarmes.

Selon Ouest-France, les deux fugueuses -des amies qui passaient la nuit dans la même maison suite à une soirée pyjama- sont parties au petit matin en laissant un mot expliquant pourquoi elles faisaient ça.

Inquiets, les parents de la première fillette ont alerté ceux de la seconde ainsi, évidemment, que les gendarmes.

Un important dispositif a été mis en place par la gendarmerie, aidée par la mobilisation des habitants de la commune. Les petites filles ont été retrouvées vers 18h.

Les gendarmes les ont entendues à la fin de leur escapade. Les deux fillettes ont donc déclaré avoir relevé un défi lancé par un camarade de classe, que les militaires cherchaient à identifier, principalement pour lui expliquer le danger que cela représente.

Les enquêteurs ont aussi cherché à reconstituer la journée rocambolesque des fillettes. Elles seraient donc parties tôt dans la matinée de samedi, auraient pris les transports en commun pour se rendre sur Rennes, se seraient baladées dans la ville, à travers les parcs notamment, avant de prendre un bus dans le sens du retour.

C’est d’ailleurs à bord d’un bus qu’elles ont été récupérées par les gendarmes, qui leur ont fait de sévères remontrances, avant de les rendre à leurs parents, qui s’étaient fait du mouron toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.