Affaire Alexia Daval : La mère a reconnu les draps de sa fille

C’était inévitable pour Jonathann, il fallait se mettre à table et rendre ses armes. Surtout lorsque les éléments mis par les enquêteurs à disposition de Jonathann ne pouvaient que confirmer qu’il était mêlé à cette affaire. Alors Jonathann finira par parler. Pourtant le mardi matin, il continuait de nier et plaide l’innocence absolue.

Pour lui comme pour ses avocats, la procédure paraissait normale, mais retournement. La massue sur la tête pour tout ce qui croyait Jonathann comme un mari souffrant, veuf et surtout pleurant encore sa femme. Ils s’étaient mariés il y a deux ans. Mais 10 ans, de relations, comment-as-il put les oublier d’un revers…

Trois mois, plutôt le corps est découvert en forêt, partiellement brulé… Là, Jonathann déclare qu’il n’a pas brulé le corps de sa femme. Et pourtant, puis les draps, ces morceaux de drap que la mère de la jeune femme lâchement assassinée a formellement reconnus comme appartenant au couple Daval.

Là c’était trop, suffisamment d’éléments, et d’autres restants le secret de l’instruction mettront Jonathann sous le statut de victime partie civile, à celui d’un coupable, lâche et sans coeur après ses 10 ans de vie commune. Les perquisitions précédentes ne permettaient pas de trouver les restes de tissus, Jonathann ne pouvait nier qu’il leur appartienne. Il a dû finalement avouer, il a craqué, ça y est, les parents de la jeune femme pourront faire le deuil. Mais la colère de ceux qui l’ont épaulé est grande.

« Il nous a trahi, trompé et on n’y croyait pas » nous dit un voisin contacté par téléphone.

Mais Jonathann sans défends, il a craqué une fraction de seconde, c’est à la justice de poursuivre l’enquête et même s’il est présumé innocent rappelons-le, cela n’enlève pas qu’il a trompé ses beaux-parents. Ils vont enfin pouvoir démarrer leur deuil. Jonathan a donc été écroué dans la nuit, et restera probablement jusqu’à son procès. La procédure sera longue, le calvaire des beaux-parents d’ignorer le meurtrier cesse enfin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.