Il se poignarde dans la cour de son lycée

À 10h mardi matin, lors de la pause dans l’enceinte de la cité scolaire Erckmann-Chatrian, à Phalsbourg, un lycéen s’est infligé un coup de couteau à l’abdomen. Ce geste a suscité l’émoi que l’on devine au sein de la communauté scolaire.

Un agent de l’établissement étant sapeur-pompier volontaire, le lycéen a été rapidement pris en charge puis transporté vers l’hôpital de Saverne. Ses jours ne sont pas en danger.

Joint par téléphone, Gérard Krummenacker, proviseur, a confirmé que le jeune homme a agi seul. Contrairement aux fausses informations postées sur les réseaux sociaux, « il ne s’est pas fait planter et il n’y a pas eu intrusion au sein de la cité scolaire ». Une hypothétique peine de cœur pourrait avoir poussé le garçon à se blesser. Selon le proviseur, « il ne présentait pas de signe de mal-être et était bien intégré dans l’établissement ». La poignée d’élèves qui se trouvait à proximité du jeune homme lorsqu’il est passé à l’acte a été tenue à l’écart, le temps nécessaire aux secours pour prendre la victime en charge.

« Une fois le moment d’urgence passé, un soutien psychologique a été proposé aux lycéens qui le souhaitent. Mardi soir, personne n’en avait exprimé le besoin », a confirmé M. Krummenacker, qui n’a pas caché son exaspération devant les exagérations postées sur la toile.

D’après l’alsace.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.