David Hallyday refuse de participer à l’album posthume de son père

Le fils de Johnny Hallyday, David, a fait savoir qu’il n’a jamais envisagé participer à l’album posthume de son père. Une déclaration sur fond de tensions avec sa belle-mère, Laeticia.

C’est un non catégorique. David Hallyday, le fils de Johnny, a fait savoir ce samedi par la voie d’avocat qu’il ne participerait pas à la réalisation de l’album posthume de son père. Ce disque doit, selon lui, seulement refléter le travail du rocker décédé le 6 décembre.

Dans le communiqué transmis par Jean Veil, David Halliday se dit « respectueux du travail commencé par son père ». Estimant « inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une oeuvre qui ne serait pas intégralement de lui ». Avant de préciser qu’il n’a jamais envisagé cette possibilité.

Aucun contact entre David et Laeticia en janvier

Une déclaration qui intervient au moment où plusieurs journaux font état de mauvaises relations entre David Hallyday et Laeticia, la veuve de Johnny, notamment à cause de désaccords sur l’organisation de la promotion du futur disque. Une phrase du chanteur à ce propos pourrait d’ailleurs relancer ces rumeurs. Toujours dans le communiqué, il signale qu’il n’a « ni contacté Madame Laeticia Hallyday, ni d’ailleurs été contacté par elle, durant le mois de janvier 2018 ».

Selon Closer, quelques jours après les funérailles de son père à Saint-Barthélemy le 11 décembre dernier, David Hallyday se serait rendu à Los Angeles pour y passer les fêtes de fin d’année avec sa famille et sa mère, Sylvie Vartan. Avant de s’éclipser au moment du retour de Laeticia et ses filles, Jade et Joy.

51e album à venir « courant 2018 »

Quoi qu’il en soit, le 51e album studio de Johnny Hallyday devrait être commercialisé « courant 2018 ». C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le manager de l’ex-idole des jeunes, Sébastien Farran. Les sessions d’enregistrement avaient débuté au printemps à Los Angeles et s’étaient poursuivies à la fin de l’été à Paris sous la direction du compositeur Maxime Nucci, dit Yodelice, à la réalisation.

David Hallyday, qui a posté sur Instagram un « vous me manquez » en janvier à ses fans, doit quant à lui entamer une tournée en mars. Mais « après la disparition de son père », il a mis un terme à toute opération de promotion.

L’express avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.