RADIO CAPITOLE : La newsletter du Président des Web Radios de France en présentation de notre Web Radio cette semaine

Du 2 octobre au 18 novembre 2013, « les parents-grimpeurs » ont fait parler d’eux. 48 jours de militantisme en face du Capitole, la mairie de Toulouse pour faire entendre la douleur de parents privés de leurs enfants, pour « dénoncer le non-respect des lois en matière de justice familiales », explique Julien l’un des acteurs du mouvement. C’est à ce moment-là que naît Radio Capitole sur à l’aide d’un mégaphone et d’un ordinateur », rappelle Julien.

Une histoire incroyable qui dure depuis plus de de quatre ans. « Radio Capitole a été créée en 2013 juste après que le GIGN nous ait délogés. Médiatiquement, notre mouvement était connu et il fallait que notre action continue.

Deux militants Julien et Stéphane, qui ont fait de la radio par le passé, ont donc lancé la radio, avec l’aide de Séverine, ils ont pu créer du contenu, des reportages, des interviews, le mouvement continu et la radio aussi, malgré une pause en 2015 et 2016.

« Notre but est d’informer, d’aider généralement, et de sensibiliser les gens et l’opinion sur les situations que peuvent vivre de nombreuses familles et des enfants issus du milieu du divorce. Nous souhaitions donc mélanger musique, détente, et informations sur ce thème-là, explique Julien.  Nous travaillons en étroite collaboration avec Stéphane et Séverine. Nous passons du temps à parfaire nos fichiers audio. C’est important pour nous comme pour ceux qui nous écoutent. Dernièrement en France, le débat a porté sur la résidence alternée. Nous avons donc centré nos audios sur ce thème durant la semaine de débat à l’Assemblée Nationale. »

De quoi montrer une nouvelle fois que la webradio est un outil exceptionnel , Souhaitons donc une longue vie à Radio Capitole !

La newsletter du Président des plateformes de Web Radio Nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.