DANEMARK : Ils diffusent une sextape sur les réseaux et sont poursuivis par la Justice.

L’adolescence n’est pas facile pour certaine, mais quand les jeunes mettent en ligne sur les réseaux sociaux des vidéos, ou des photos, les ados sont les premiers à relayer les informations.

Au Danemark ce sont plus de 1000 jeunes qui ont relayé une vidéo de deux adolescents de 15 ans sur le célèbre réseau social Facebook. Une vidéo qui était virale sur le réseau social entre 2015 et 2017 et pour cause, il s’agissait d’une sextape de ces deux adolescents.

« Nous prenons cette affaire très au sérieux car elle a de graves conséquences pour les personnes impliquées, à partir du moment où ce type de documents est diffusé », a fait savoir un porte-parole de la police danoise.

Cette affaire pris au sérieux par les services de Police rappelle la célèbre période néfaste du « REVENGE PORN » dont les utilisateurs, et amoureux éconduits, conservé les photos et les vidéos de leurs conquêtes afin de les diffuser sur le net.

Un phénomène de grande ampleur qui sera sans doute largement condamnée par l’état Danois.

Les suspects dans cette affaire pourraient s’en sortir avec une amende ou une peine de 20 jours de prison avec sursis, susceptible d’être inscrite pendant dix ans dans leur casier judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.